Les caractéristiques de l’Audi r8 coupe v10 plus

audi r8 coupe v10 plus

En 2007, l’Audi R8 a choqué la scène automobile, faisant passer une marque qui était surtout connue pour ses véhicules principaux dans la catégorie des supercars. Le plan ravissant du véhicule, sa qualité de forme étonnante et sa prise en charge énergique en ont fait un succès momentané, si bien qu’Audi l’a suivi avec une substitution en 2015. Plus affinée et, étonnamment, plus sensationnelle, l’Audi R8 coupé V10 Plus est un adversaire à moteur central de la Mercedes-AMG GT et de la Porsche 911 Turbo S.

 

La puissance de l’Audi r8

audi r8 coupe v10 plus

Malgré toute sa puissance de 564 ch grâce à un moteur à essence V10 de 5,2 litres, l’Audi r8 coupe v10 plus a acquis la réputation d’être une supercar véritablement simple à revendiquer, aussi facile à conduire qu’une voiture à hayon familiale en raison d’une incroyable perceptibilité, d’un guidage léger et d’une boîte de vitesses programmée sans à-coups. Ne vous laissez pas tromper pour autant, elle brille en réalité lorsque vous la conduisez d’autant plus rapidement.

 

Les différentes versions des véhicules Audi R8

 

Quatre versions du véhicule sont accessibles : la version standard à traction arrière Performance ou Performance Édition avec 564 ch, ou la version standard à quatre roues motrices V10 Performance ou Performance Édition gère, toutes deux avec 612 ch.

Ces puissances ont quelque peu augmenté, au cours duquel l’Audi r8 coupe v10 plus a également reçu le dernier visage de la famille Audi et quelques modifications de la suspension.

audi r8 coupe v10 plus

La notoriété d’une version unique de la R8 à traction arrière lancée en 2018 a établi sa place dans le classement. Bien qu’il soit le moins puissant, il est régulièrement présenté comme le choix des amateurs en raison de la mobilité et de la vivacité accrues de la traction arrière.

L’Audi r8 coupe v10 plus bénéficie du panache d’Audi à l’intérieur comme celui de l’Audi RS5 sportive, offrant aux habitants un plan de tableau de bord lisse et modéré, avec beaucoup de superbes matériaux comme le cuir de vache, la fibre de carbone et l’aluminium.

audi r8 coupe v10 plus

Le  » cockpit virtuel  » d’Audi a été découvert pour la première fois sur l’Audi TT et la R8 de deuxième génération en bénéficie également, de sorte que toutes les données de conduite sont actuellement présentées sur un écran informatisé plutôt que sur des cadrans conventionnels. Contrairement à la plupart des Audi, l’Audi r8 coupe v10 plus n’a pas d’écran central d’infodivertissement, ce qui met l’accent sur le conducteur.

Il existe aussi une version Audi R8 avec la technologie e-tron, cette version sera équipée de deux moteurs électriques de 170kW avec une vitesse de pointe de 250km/h.

Moteur

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que le moteur énorme et puissant de la R8 et son prix de départ de plus de 120 000 € font que ni l’achat ni la possession du véhicule ne sont des rencontres modestes. Néanmoins, si vous êtes à la recherche d’un supercar, l’Audi r8 coupe v10 plus est sans aucun doute une offre attrayante en raison de son apparence frappante, de sa qualité de forme brillante et de son exécution étonnante.

Pour les modèles e-tron d’Audi, ils seront exclusivement électriques et proposes une performance jamais atteinte dans ce domaine.

Le programme Audi Exclusive permet aux propriétaires de personnaliser leur véhicule grâce à plusieurs options, notamment la possibilité de faire apparaître des illustrations ou des lettres sur les « bords latéraux » en fibre de carbone du véhicule.

audi r8 coupe v10 plus

L’Audi r8 coupe v10 plus offre à deux personnes un petit coffre et suffisamment d’espace supplémentaire pour une longue fin de semaine, mais aussi des dépenses de fonctionnement. La R8 est conforme à ses qualifications de véhicule de jeu en ce qui concerne l’espace de rangement, mais la Porsche 911 est plus utile. Tant que vous n’avez pas à transporter des tas de bagages ou plus d’un individu, la R8 est suffisamment simple à vivre au quotidien grâce à sa boîte de vitesses programmée, qui rend la circulation moins fatigante que les véhicules à la prise en main délicate.

Bien que le système Quattro Audi soit la plus remarquable des deux, les 564 ch de l’Audi r8 coupé v10 plus standard offrent une quantité appréciable d’exposition et de ferveur pour la grande majorité. Nous vous suggérons de dépenser un peu plus pour la R8 Performance si vous avez l’intention d’emmener le véhicule sur un circuit régulièrement, car c’est l’une des rares conditions dans lesquelles vous pouvez vraiment profiter de toute la présentation offerte.

La toute dernière Audi R8 est à peu près aussi splendide que la première, mais avec un look plus affiné, et elle semble vraiment à la pointe du progrès. En supposant que vous ayez autant d’argent à dépenser pour un véhicule de jeu, ainsi que le plan financier attendu pour en faire fonctionner un, la R8 devrait être sur votre liste d’attente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.