Audi : La technologie rechargeable

La technologie « Plug in Hybrid » connu également sous le nom de l’« hybride rechargeable » est utilisée par la marque Audi sur ses différents modèles de voitures rechargeables. En effet, ils assemblent le moteur électrique et le moteur TFSI essence lui permettant d’offrir la possibilité d’être rechargé sur une borne de recharge dédiée spécialement pour cela.

Plus précisément, avec l’association d’une batterie bien compacte à celui d’un moteur électrique, cela donne un déplacement 100 % électrique. Une telle technologie permet ainsi aux conducteurs de choisir entre les moteurs qu’il souhaite utiliser.

Audi

La motorisation

Sachez que le moteur électrique est très pratique lors d’une conduite en ville. Tout simplement parce que le mode électrique n’émet pas de gaz polluant contrairement au moteur thermique d’une part, et d’autre part elle n’émet pas de bruit lorsqu’elle est en marche.

Lisez aussi nos articles : Comment installer le lecteur dvd de l’Audi a3 1998 2004 avec un amplificateur spécial en fibre optique. Appuyez sur le lien pour y avoir accès.

Toutefois lors d’un long trajet en voiture, il est fort probable que l’autonomie de la batterie ne tient pas jusqu’à destination. Dans ce cas, le moteur à combustion peut prendre le relais. Ainsi, il ne vous reste plus que faire le plein d’essence pour arriver en toute sécurité à votre destination.

Pour une meilleure performance, les motorisations thermiques et électriques de la voiture hybride TFSI e peuvent fonctionner simultanément. En plus, cela contribue essentiellement à économiser plus de carburants.

Petit rappel sur le droit à la prise

Le droit à la prise qui a été mis en vigueur en janvier 2015 avec la loi administrative qui offre la possibilité aux utilisateurs des voitures électriques de mettre en place une borne de recharge dans un immeuble collectif (qu’il s’agit d’un locataire ou d’un propriétaire). Il est à noter que tous les frais y afférents seront à la charge de l’utilisateur de la voiture rechargeable.

En effet, une telle disposition lui permet non seulement de recharger sa voiture dans le parking d’un immeuble en copropriété, mais aussi d’assurer le contrôle de sa consommation en termes d’électricité et d’en payer indépendamment les factures.

Les différents services connectés offerts

Nombreuses sont les différentes fonctionnalités dédiées spécialement aux voitures rechargeables que les services audi connect ont offertes. Suivant quelques exemples d’entre eux : la programmation du temps de charge à distance, vérification de l’autonomie et du niveau de recharge, l’autoradio de la marque Audi ses caractéristiques et son installation, l’affichage de certaines statistiques, le démarrage du rechargement, etc.

À part cela, en complément du système MMI Navigation, il existe un planificateur d’itinéraire qui est intégré. Aussi, l’activation des points de recharge peut se faire à partir de la carte de recharge comme e tron ou par le biais de l’application myAudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.