Que faut-il savoir sur un autoradio GPS avec écran ?

Actuellement, un autoradio GPS avec écran peut être très pratique dans la voiture. Ces appareils multimédias vous permettront de diffuser de la musique et de passer des appels téléphoniques. À part ces fonctions qui sont expliqués dans cet article du site www.club-audipassion.com, ces appareils haut de gamme intègrent également un système de navigation GPS qui vous permettra de naviguer directement sur l’écran intégré à votre tableau de bord.

Les points à rechercher sur un autoradio GPS avec écran compatible avec la musique numérique

Fonctions de recherche :

Avec jusqu’à 250 chansons sur un seul disque CD-R/RW, la navigation intuitive des fichiers sera cruciale. Vous voudrez pouvoir sauter rapidement entre les fichiers et les dossiers pour trouver ce que vous voulez entendre. Certains autoradios offrent des boutons rotatifs qui vous permettent de faire défiler les titres rapidement, tandis que d’autres utilisent des boutons.

Affichage :

Selon les capacités de votre poste autoradio GPS avec écran, un grand écran lisible affichera les noms de fichiers et de pistes ainsi que des informations sur l’artiste et l’album. Cela vous permettra de voir rapidement ce que vous écoutez. Recherchez un autoradio capable de gérer les informations textuelles CD et MP3 tout en offrant plusieurs lignes de texte d’affichage. Les grands récepteurs à double DIN  avec moniteurs intégrés au tableau de bord offrent évidemment les meilleures capacités d’affichage. Certains sont même dotés de commandes à écran tactile.

Prise en charge du format de fichier :

Assurez-vous de choisir un poste autoradio GPS capable de lire plusieurs formats de fichier musical comme les MP3, les WMA, les AAC, et bien d’autres. Rappelez-vous que la plupart des autoradios ne lisent pas les fichiers musicaux protégés que vous achetez dans les magasins en ligne comme iTunes et Napster.

Commandes de mise en forme du son :

Les capacités de mise en forme du son de votre autoradio GPS avec écran intégrée au tableau de bord peuvent jouer un rôle important pour obtenir le meilleur son possible de vos fichiers. Tous les autoradios intégrés au tableau de bord sont dotés d’une certaine forme de mise en forme du son, à commencer par de simples commandes des graves et des aigus. Beaucoup offrent d’autres fonctionnalités comme :

  • une connexion USB 2.0 qui contourne le convertisseur numérique analogique de votre iPod pour un son supérieur
  • des outils de traitement qui revitalisent vos musiques compressées
  • un réglage « volume sonore » pour un son plus riche à faible volume
  • un amplificateur de basses ou un amplificateur de basses pour des basses puissantes et performantes
  • égaliseurs multi-bandes pour un réglage fin de précision

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *