Choses que vous devez savoir avant d’acheter chinois

Actuellement, il est de plus en plus courant d’acheter chinois pour des marchandises en gros depuis la Chine pour alimenter en marchandises une entreprise quelconque. Mais, la perspective de remplir son stock avec des articles achetés en gros à l’étranger, et tout particulièrement en Chine, est une approche délicate qui nécessitera une étude avancée, même si c’est dans le but de démarrer une petite entreprise.

Vous devrez notamment avoir la maîtrise de quelques stratégies que notre site vous offre pour réussir dans une telle approche.

Tenir compte des autorisations commerciales.

Il est risqué d’acheter chinois auprès d’un fournisseur chinois sans une vérification préalable de ses antécédents. Les entreprises chinoises de vente en gros doivent s’enregistrer auprès des autorités ministérielles locales et obtenir un numéro d’enregistrement individuel. Vous pouvez déterminer la fiabilité d’un fournisseur par des techniques relativement simples.

Assurez-vous que les renseignements pour le contacter et son adresse postale sont publiés sur sa plateforme. Certaines sociétés mal intentionnées ajoutent de faux témoignages pour leur site. Demandez également une liste de ses clients précédents à titre de référence et n’hésitez pas à prendre contact avec eux.

Pour info, cliquez ici pour vous rendre sur la page d’accueil d’un fournisseur chinois fiable.

Directives pour maintenir la communication

Négocier avec un spécialiste chinois de la vente en gros est déjà difficile avec la langue. Avec les différences de culture en prime, cela peut s’avérer encore plus compliqué.

Vous devrez normalement le contacter souvent, pour avoir plus de fournitures. Alors, il serait avisé de forger d’excellentes relations avec lui.Compte tenu du niveau d’anglais de la plupart des fournisseurs chinois, les choses iraient beaucoup mieux si vous limitez la communication par des  à des entretiens non verbaux.

Le fait d’expédier un email précis et réduit à l’essentiel est également la base. Le grossiste chinois pourra plus facilement appréhender vos demandes et accroître ses taux de réponse.Vous devriez en l’occurrence créer un réseau avec tous vos fournisseurs pour vous démarquer face à la concurrence.

Renvoi d’articles imparfaits

Il existe plusieurs types de marques en Chine et bons nombres d’entre elles produisent des articles de fiabilité premium. La réexpédition de marchandises insatisfaisantes est légitimement acceptable et légale dans de nombreuses cultures à l’exception de celles de la Chine.

La vérification de conformité est ainsi un aspect essentiel en négociant avec un fournisseur chinois. C’est d’autant plus logique dans l’hypothèse où vous ne pourrez plus rien faire si les marchandises qui vous ont été envoyées sont imparfaites.

Les problèmes de conceptions viennent souvent du fait que les constructeurs ne maîtrisent pas bien les attentes ou accélèrentle processus de fabrication au grand dam de la qualité.L’inspecteur pourra vous procurer un échantillon statistique de votre envoi directement à l’usine. Vous pourrez déterminer quelle portion de votre marchandise est imparfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *